Recherche

recherche1L’UTC mène une recherche technologique conformément à ses missions et à l’esprit qui l’a inspirée depuis sa fondation. Si la science a pour but de découvrir ce que l’on ne sait pas encore, et la technologie pour mission de construire ce qui n’existe pas encore, la recherche technologique vise donc à découvrir ce qu’il faut savoir pour construire ce qui n’existe pas encore. Ne se réduisant pas à la simple application de la recherche scientifique dans les domaines de l’ingénierie, la recherche technologique à l’UTC s’inscrit profondément dans l’humain, en proposant à la société les connaissances nécessaires à la réalisation des possibles qui s’ouvrent à elle.

L’UTC a donc développé 5 laboratoires pour fournir un espace de travail adéquat à ses chercheurs:

  • LMACLaboratoire de Mathématiques Appliquées de Compiègne
    Le LMAC est une équipe de Mathématiques appliquées de l’Université de Technologie de Compiègne qui a vocation à former des ingénieurs. La volonté du LMAC est donc de s’intéresser à la fois à des questions de nature théorique et à des applications variées.
  • HEUDIASYCHeuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes
    L’Unité Heuristique et Diagnostic des Systèmes Complexes est une unité mixte entre l’Université de Technologie de Compiègne et le CNRS.

Dont 3 Laboratoires communs:recherche3

Panorama Theme by Themocracy